DIRECT. Mercato: Kompany proche de devenir l'entraîneur du Bayern

Kompany tout proche du Bayern Munich
Après avoir pris vent sur vent ces dernières semaines, le Bayern Munich tient peut-être enfin son nouvel entraîneur. Selon les informations du très sérieux The Telegraph et de nombreux médias allemands ce mercredi, le Belge Vincent Kompany (38 ans) est tout proche de succéder à Thomas Tuchel. L’actuel coach de Burnley, relégué un an après la montée du club en Premier League, pourrait signer son contrat avec le Bayern dans les prochains jours.
OM: la mise au point de Benatia sur Conceiçao
Alors que Jean-Louis Gasset a mis un terme à sa carrière d'entraîneur, après le match de l'OM au Havre dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, la direction marseillaise s'active pour trouver son successeur. Mais la concurrence est rude et le marché agité.
Sur ses réseaux sociaux, Medhi Benatia, le conseiller sportif du président Pablo Longoria, a réagi à différentes rumeurs. Une nouvelle rencontre mardi entre les dirigeants marseillais et Sergio Conceiçao, le coach de Porto ? "Faux", répond Benatia. Une discussion en avril avec le coach lensois Franck Haise ? "Faux", répond aussi Benatia.
Nice: Dante explique sa prolongation de contrat à 40 ans
A 40 ans, Dante sera toujours un joueur professionnel la saison prochaine. Juste après l'annonce de sa prolongation de contrat, le défenseur brésilien de Nice en explique les raisons.
"C'est un grand honneur, ça me tenait à coeur, c'était très important de faire cette nouvelle année. Je suis vraiment très content. Parfois c'est normal que ça prenne un peu de temps, on a tous fait des efforts et trouvé un terrain d'entente. Je n'aime pas mentir, j'adore le foot. Et au-delà de ça, j'ai un grand respect pour le club et les supporters. Quand ce sera fini, je le dirais. Mais là je savais à 100% que je pouvais encore jouer un an", a-t-il confié au micro de RMC Sport, à l'occasion de la soirée anniversaire du lancement de son opération caritative "The Case by Dante".
MT
Nice: à 40 ans, Dante prolonge d'une saison
Dante prolonge jusqu'en 2025 à Nice. Le capitaine brésilien et les dirigeants niçois ont trouvé un accord salarial pour que le natif de Salvador dispute une neuvième saison sous le maillot du Gym. À 40 ans (41 le 18 octobre), le vainqueur de la Ligue des champions 2013 avec le Bayern Munich sera de l'aventure niçoise en Ligue Europa. L'OGC Nice a annoncé la nouvelle dans une vidéo où le Brésilien raconte ses souvenirs en rouge et noir, laissant penser à un message d'adieu, sauf que ce dernier donne finalement rendez-vous aux supporters pour la saison prochaine.
Choupo-Moting annonce son départ du Bayern Munich
Arrivé en 2020 en provenance du PSG, Eric-Maxim Choupo Moting a connu une belle aventure au Bayern Munich, mais a été moins en vue cette saison. En fin de contrat, le buteur a annoncé son départ aux fans.
Nice veut un tandem Florian Maurice-Bruno Genesio
Comme annoncé par les médias néerlandais, l'Ajax et l'OGC Nice ont trouvé un accord pour le transfert de Francesco Farioli. L'entraineur italien doit rejoindre les Pays-Bas avec dans ses valises ses adjoints Daniele Cavalletto et Felipe Sanchez Mateos. Il ne reste plus que quelques détails à régler entre le technicien de 35 ans et son futur club.
De son côté, le Gym ne veut pas perdre de temps dans sa reconstruction. Après les départs de Florent Ghisolfi et de Francesco Farioli, les dirigents azuréens veulent préparer la saison prochaine avec le tandem Florian Maurice-Bruno Genesio aux manettes. Ces derniers ont notamment pour avantage de savoir lancer et faire progresser les joueurs prometteurs et Nice compte s'appuyer sur ses jeunes talents (Antoine Mendy, Amidou Doumbouya, Daouda Traoré, Tom Louchet, Badredine Bouanani, Aliou Balde...).
MT
Farioli à l'Ajax, c'est presque fait
Francesco Farioli devrait bien être le prochain entraîneur de l'Ajax Amsterdam. Alors que l'Italien est annoncé dans le viseur du club néerlandais depuis des semaines, plusieurs médias dont Voetbal International ou Sky Sport annoncent un accord entre l'OGC Nice et l'Ajax pour son "transfert".
Arrivé chez les Aiglons à l'été 2023, Farioli avait un contrat au Gym jusqu'au 30 juin 2025. Mais il aurait déjà trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants de l'Ajax.
Pour rappel, Florent Ghisolfi, directeur sportif de Nice cette saison, s'est lui officiellement engagé avec la Roma ce mercredi.
L'AS Rome officialise l'arrivée de Florent Ghisolfi comme directeur sportif
Quelques jours après l'annonce de son départ de l'OGC Nice, le directeur sportif Florent Ghisolfi a déjà trouvé un nouveau point de chute. Comme pressenti depuis quelques jours, le dirigeant s'est engagé avec l'AS Rome à ce même poste.
La liste des candidats pour le banc de Chelsea se précise
Le départ de Mauricio Pochettino désormais officialisé, Chelsea est en quête d'un nouvel entraîneur. Si des noms allemands comme Thomas Tuchel ou Hansi Flick ont été cités pour prendre la tête des Blues, le club londonien viserait des profils plus "Premier League". Et trois candidats se dégageraient: Enzo Maresca, Thomas Frank, et Kieran McKenna.
Trois noms ressortent pour remplacer Pochettino à Chelsea
Chelsea et Mauricio Pochettino ont mis fin a leur collaboration d'un commun accord ce mardi. Plusieurs noms sont déjà cités pour remplacer l'Argentin et trois d'entre eux seraient ciblés par les dirigeants des Blues. Thomas Frank (entraîneur de Brentford), Kieran McKenna (entraîneur d'Ipswich Town) et Enzo Maresca (entraîneur de Leicester City) sont les noms qui ressortent selon Fabrizio Romano.
Modric sur le point de prolonger au Real
Selon Marca, Luka Modric a donné son accord à la proposition de prolongation de contrat du Real Madrid qui est évoquée depuis un certain temps. Le milieu de terrain croate de 38 ans aurait été convaincu après une réunion avec le président Florentino Pérez. Il signerait pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2025.
Fonseca se rapproche de l'AC Milan
Cible de l'OM pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca semble se rapprocher de l'AC Milan. D'après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'entraîneur portugais du Losc a été convaincu par le projet lombard sur le long terme. Il serait proche de donner un feu vert définitif, en échange d'un contrat de trois ans pourtant moins lucratif que ce qui lui serait proposé par le Losc et l'OM.
Motta va informer Bologne de son départ à la Juventus
Thiago Motta a dit oui à la Juventus, d'après Sky Sport. L'entraîneur de Bologne (3e de Serie A) devrait rencontrer ses dirigeants ce jeudi pour leur faire part de sa décision de ne pas prolonger son contrat qui expire fin juin.
À la Juve, où Max Allegri a été limogé, Thiago Motta va s'engager pour trois ans et cinq millions d'euros par saison, toujours selon Sky Sport. Des chiffres supérieurs à ce qui avait été précédemment évoqué par la presse italienne.
Monaco veut Mikautadze pour remplacer Ben Yedder
Selon nos informations, Monaco s'intéresse à George Mikautadze, l'attaquant géorgien du FC Metz, prêté par l'Ajax. Les discussions avec le clan du joueur sont avancées, les deux parties se sont même rencontrées dernièrement.
L'ASM devra ensuite négocier avec l'Ajax, ou Metz si le club lorrain lève son option d'achat. L'international géorgien de 23 ans est la priorité pour remplacer Wissam Ben Yedder qui ne devrait pas prolonger.
Parti aux Pays-Bas en août 2023, puis revenu chez les Grenats en janvier, Mikautadze a inscrit 13 buts en 20 matchs avec Metz, permettant au club d'accrocher une place de barragiste en Ligue 1.
MT
Grave accusation contre Messi et Piqué, accusés d'avoir voulu détourner des fonds pendant le Covid
C'est une accusation assez aberrante qui est porté par le media espagnol The Objective,qui s’appuie sur des conversations issues du téléphone de Luis Rubiales. L’ex-président de la Fédération espagnole aurait tenté d’aider Lionel Messi et Gerard Piqué à compenser la baisse de leurs salaires durant la pandémie de Covid en sollicitant l’aide d’Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA.
Toutes les infos sur les accusations contre Messi et Piqué par ici
Entre le Barça et Chelsea, Flick joue à un jeu dangereux
Hansi Flick (59 ans) veut le Barça. Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur allemand a décliné une approche de Chelsea pour remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ a été officialisé mardi. Libre depuis son éviction de la sélection allemande en septembre 2023, l’ancien milieu de terrain ne décidera pas de son avenir en attendant d’être fixé sur le choix des dirigeants du Barça sur leur futur entraîneur, assure le journal catalan.
Seul problème, le titulaire du poste, Xavi, n'est pas encore parti et les réunions s'enchaînent à la direction sportive du Barça pour savoir que faire de Xavi, en conflit avec Laporta et de son contrat. En cas de maintien de Xavi, Flick se retrouverait sans club, même si cet été, ce ne sont pas les bancs qui manquent.
Chelsea confirme le départ de Pochettino
"Le Chelsea FC confirme que le club et Mauricio Pochettino ont décidé d'un commun accord de se séparer", peut-on lire dans un communiqué.
"Merci au groupe de propriétaires de Chelsea et aux directeurs sportifs de nous avoir donné l'opportunité de faire partie de l'histoire de ce club de football. Le club est désormais bien placé pour continuer à progresser en Premier League et en Europe dans les années à venir", réagit le technicien argentin.
A noter que Jesus Perez, Miguel d'Agostino, Toni Jimenez et Sebastiano Pochettino ont aussi quitté le club avec Mauricio Pochettino.
Pochettino fait déjà ses valises, une nouvelle révolution chez les Blues
Selon les informations du Telegraph et The Athletic, Mauricio Pochettino a décidé de quitter Chelsea d'un commun accord avec le club ce mardi, avec effet immédiat, alors qu'il lui restait un an de contrat. Pochettino avait rencontré le propriétaire Todd Boehly pour un dîner vendredi soir dernier. Arrivé l'été dernier chez les Blues, l'ancien coach du PSG a conduit le club à la 6e place en championnat.
Plus d'informations ici.
Paris, Arsenal et Manchester United favoris pour recruter Désiré Doué
Désiré Doué devrait quitter le Stade Rennais cet été, à seulement 18 ans, d'après Ouest-France. Trois clubs seraient favoris pour l'accueillir : le Paris Saint-Germain, pour rester en Ligue 1, mais aussi Arsenal et Manchester United en Angleterre. Les Rennais espèrent tirer au moins 40 millions d'euros de la vente, voire approcher le record de 66 millions d'euros atteint l'été dernier avec Jérémy Doku parti à Manchester City.
Real Madrid: Toni Kroos à la retraite après l’Euro
Légende du Real Madrid et du football allemand, Toni Kroos (34 ans) tire sa révérence. Le milieu de terrain a annoncé qu’il prendra sa retraite cet été à l’issue de l’Euro 2024 qu’il va disputer avec l’Allemagne.
"Le 17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie de footballeur – mais surtout en tant que personne. C'était le début d'un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde. Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre touche à sa fin. Je n’oublierai jamais cette période insolente et réussie ! Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui m'ont accueilli à cœur ouvert et qui m'ont fait confiance. Mais je voudrais surtout vous remercier, chers madrilènes, pour votre affection et votre amour du premier au dernier jour. En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur actif prendra fin cet été après l'Euro". "Je suis heureux et fier d'avoir trouvé dans mon esprit le bon moment pour ma décision et d'avoir pu la choisir moi-même. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au sommet de mon niveau de performance. Désormais, il n'y a qu'une seule pensée directrice : a por la 15 !!! HALA MADRID ET NADA MAS !"
Reims pense au fils d'Ancelotti pour remplacer Will Still
Le Stade de Reims cherche actuellement son nouvel entraîneur pour la saison prochaine après le départ précipité de Will Still au début du mois et l'intérim de son adjoint Samba Diawara pour boucler la Ligue 1. Selon L'Equipe, Davide Ancelotti figurerait sur une liste élargie de candidats potentiels. Le fils de Carlo Ancelotti, âgé de 34 ans, est actuellement l'un de ses assistants au Real Madrid, où il est sous contrat jusqu'en 2026. Davide a égalemet travaillé dans le staff de son père à Everton, à Naples, au Bayern Munich et au PSG (comme préparateur physique), mais il n'a encore jamais endossé le rôle d'entraîneur principal.
Bologne: pressenti à la Juventus, Thiago Motta répond sur son avenir
Thiago Motta, entraineur de Bologne, s’est brièvement confié sur son avenir alors que son nom est cité avec insistance du côté de la Juventus pour remplacer Massimiliano Allegri, dont le départ a été annoncé la semaine dernière.
"Maintenant, il faut profiter de la fête, nous parlerons de l'avenir en interne avec le président", a-t-il lancé après le match nul contre... la Juventus (3-3, après avoir mené 3-0 jusqu'à la 76e minute).
Le propriétaire et président canadien du club, Joey Saputo, souhaite le conserver. "Nous rencontrerons Motta cette semaine et nous ferons tout notre possible pour continuer ce voyage ici", a-t-il déclaré.
Le Bayern Munich a pris contact avec Vincent Kompany
Après avoir essuyé les refus de Xabi Alonso et Julian Nagelsmann, avant de se faire claquer la porte au nez par Ralf Rangnick, le Bayern Munich espérait pouvoir convaincre Thomas Tuchel de revenir sur sa décision. Mais il n’y aura pas de revirement concernant l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.
"Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec les dirigeants. Je quitte le club avec une certaine tristesse. Il y aurait pu y avoir un retournement de situation, mais ce n'est pas le cas", a confirmé le technicien allemand.
Le Bayern Munich a donc entrepris d’explorer d’autres options sur le marché, notamment en Premier League. Un nom est apparu ces dernières heures, celui de Vincent Kompany.
L’entraîneur de Burnley, relégué un an après la montée du club en Premier League, a été approché par les dirigeants bavarois. Les premiers échanges ont eu lieu, la direction du club allemand souhaitant sonder les envies de l’ancien milieu de terrain et légende de Manchester City, qui a ramené les Clarets en Premier League en 2023, rapportent Fabrizio Romano et Sky Sports Allemagne.
Sous contrat avec Burnley jusqu’en 2028, Vincent Kompany figurerait en bonne position sur la liste du Bayern Munich. Tenu au courant de l’intérêt du Bayern Munich, Vincent Kompany serait ouvert à la discussion, mais aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre les parties, même si Sky Sport considère que le dossier pourrait très prochainement connaître une soudaine accélération.
Daniel Riolo pousse l'OM à prendre Habib Beye comme entraîneur
Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste de RMC Sport, pousse l’OM à tenter d’installer Habib Beye sur son banc, comme en rêve l’ancien défenseur du club qui vient de faire monter le Red Star en Ligue 2.
>> Les déclarations complètes ici: Daniel Riolo pousse l'OM à prendre Habib Beye comme entraîneur
"Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise. Pourquoi pas? Il connaît l’environnement. Dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte et la communication aussi."
"Vu comme est construit l’effectif en ce moment, il sait bien que ça va être un grand chamboulement", poursuit-il. "Si c’est pour prendre un faux bon… On a pris un entraineur à poigne, Gattuso, échec, on a pris Marcelino, qui a une bonne cote en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir Fonseca, très bien mais pour l’instant, il ne veut pas venir et attend d’autres réponses. Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. Je ne vois pas pourquoi il ne sera pas apte."
PSG: Fayza Lamari annonce le départ d'Ethan Mbappé
Kylian Mbappé ne sera pas le seul à quitter le PSG cet été, son frère Ethan (17 ans) va lui aussi plier bagage à l'occasion du prochain mercato. Sa prochaine destination n'est pas encore connue, mais Fayza Lamari a confirmé que l'avenir de son plus jeune fils s'écrira ailleurs, probablement en Ligue 1.
>> Retrouvez les déclarations inattendues de la mère et conseillère de Kylian Mbappé à propos de son plus jeune plus jeune fils ici
PSG: le discours de Mbappé à ses invités lors de sa soirée d’adieux
Un extrait du discours tenu par Kylian Mbappé lors de sa grande soirée d’adieux, organisée lundi dans un restaurant parisien, a été diffusé sur les réseaux sociaux. L’attaquant y ouvre son cœur.
>> Tous les détails ici: le discours de Mbappé à ses invités lors de sa soirée d’adieux
"Ici, on est en famille", lance le champion du monde 2018. "Tous les gens qui sont ici, je les considère comme des êtres chers donc ça va être facile de parler et d’ouvrir mon cœur à tout le monde. Il n’y a aucun message à faire passer, aucune ambiguïté à donner. C’est vraiment des gens que j’ai envie de remercier du plus profond de mon cœur. Si vous êtes ici, c’est qu’à un moment, vous avez influé sur ma vie."
Le gros indice de la mère de Mbappé sur sa future destination
Kylian Mbappé organisait ce lundi dans un restaurant de Paris une grande soirée d'adieux, avant son départ du PSG. A la sortie de l'établissement, sur les coups de 23h30, la mère et conseillère de l'attaquant parisien, Fayza Lamari, a glissé quelques mots aux journalistes.
"(Est-ce qu’il y a de l’émotion?) Forcément. Il y a vos deux enfants qui quittent le club… C’était sept belles années, ça s’est fêté avec le personnel, tout simplement", a-t-elle d'abord lancé, confirmant ainsi le départ d'Ethan, petit frère de Kylian.
"Elles (ces années) étaient magiques. Paris, c'est magique", a ensuite ajouté Fayza Lamari. Avant d'être questionnée sur la future destination de Kylian Mbappé. Et sa réponse est assez claire: "Mais vous le savez déjà, quand même."
Comme indiqué depuis plusieurs mois désormais, le capitaine des Bleus sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine.
Benzema souhaiterait quitter l’Arabie saoudite, moins d’un an après son arrivée
Selon Relevo, Karim Benzema aimerait écourter son aventure en Arabie saoudite. L’attaquant français de 36 ans, qui s’est engagé l’été dernier avec Al Ittihad, serait déçu par le niveau de la Saudi Pro League, ses installations et son manque de professionnalisme. Mais son départ s’annonce difficile alors que son contrat en or court jusqu’en 2026.
>> Tous les détails à lire ici

Dugarry appelle à la démission de Pablo Longoria, "seul et unique" responsable
Après la saison décevante de l’OM, qui n’a pas réussi à se qualifier pour une coupe d’Europe, Christophe Dugarry souhaite que Pablo Longoria, le président du club phocéen, présente sa démission. En assumant l’échec du projet qu’il a mis en place.
"On se pose la question sur les joueurs mais j’ai envie de me poser la question sur le président", a-t-il lancé dans Rothen s'enflamme ce lundi soir. "Qu’il vienne avec toutes ses responsabilités, qu’il rende sa chemise et pose sa démission. Peut-être que l’actionnaire ne l’acceptera pas, mais à travers sa démission posée, il montrera qu’il la totale responsabilité de ce qui s’est passé. C’est lui le seul et unique responsable."
>>> Son intervention complète à lire ici
Senny Mayulu s'engage jusqu'en 2027 avec le PSG
Le PSG a officialisé ce lundi la signature du premier contrat professionnel de Senny Mayulu. Le milieu de 18 ans s'est engagé jusqu'en 2027 avec son club formateur. Il est apparu à 10 reprises cette saison avec l'équipe première.
Majecki prolonge à Monaco jusqu'en 2028
Le gardien international polonais de Monaco, Radoslaw Majecki, 24 ans, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2028, a annoncé lundi le club de la Principauté.
Arrivé à Monaco au début de la saison 2020-2021 en provenance du Legia Varsovie pour un transfert d'un montant 7 millions d'euros, Majecki, qui avait été prêté la saison dernière au Cercles Bruges, a terminé la saison comme titulaire dans les cages de Monaco.
Majecki a pris la place du Suisse Philippe Köhn après la défaite à domicile contre Toulouse (1-2) le 18 février dernier. Depuis, le Polonais a disputé 12 rencontres de Ligue 1.
Vers un été très mouvementé dans le sens des départs à l'OM
Entre la nécessité de réduire la masse salariale du club et la volonté de se séparer des joueurs qui ont montré certaines limites, l’OM n’hésitera pas à vendre et renouveler une très grande partie de son effectif, cet été. La position du futur technicien sera aussi primordiale pour décider de l’avenir de certains joueurs.
>>> Notre point complet sur la grande lessive estivale qui s'annonce à Marseille
F.Ge.
Liverpool officialise Arne Slot
Liverpool a officialisé ce lundi, au lendemain du dernier match de Jürgen Klopp sur le banc de touche des Reds, la nomination d'Arne Slot pour la saison prochaine. Grâce à un accord avec son club du Feyenoord Rotterdam, le technicien de 45 ans prendra ses fonctions le 1er juin. Il deviendra le premier Néerlandais à diriger Liverpool.
Ethan Mbappé vers Lille ?
Selon la Voix du Nord et Foot Mercato, le milieu du PSG Ethan Mbappé (17 ans), petit frère de Kylian, devrait rejoindre cet été le Losc.
Le milieu de terrain, apparu à 5 reprises avec l'équipe A de Paris, est toujours sous contrat stagiaire avec le club de la capitale et s'en irait donc librement, pour signer son premier contrat pro avec les Dogues.
Gattuso se rapprocherait de l'Arabie Saoudite
Selon Arab News, le club saoudien Al Taawoun, 4e de Saudi Pro League, serait en passe d’obtenir la signature de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille (septembre 2023-février 2024). Gennaro Gattuso (46 ans) est libre puisqu'il n'a pas retrouvé de poste depuis le mois de février et son départ de Marseille. Il avait auparavant occupé les fonctions d'entraîneur principal à Valence (juillet 2022-janvier 2023) mais aussi et surtout à Naples (décembre 2019-juillet2021), où il a remporté la Coupe d'Italie (2020), après un passage sur le banc de l'AC Milan (novembre 2017-mai 2019), autant d'expériences qui se sont souvent soldées par des échecs.
Guardiola émet des doutes sur son avenir à City
En fin de contrat à la fin de la saison prochaine, Pep Guardiola a fait planer une petite ombre sur son avenir lors des célébrations du 4e titre consécutif de Manchester City. "La réalité, c'est que je suis plus proche de partir que de rester, ça fait huit ans (que je suis là), a déclaré le coach catalan sur Sky Sports. J'ai un contrat, je suis ici et j'apprécie. Parfois je suis un peu fatigué, mais parfois j'aime. Là, tout de suite, je ne suis pas capable de vous dire exactement quelle sera ma motivation pour continuer la saison prochaine, parce que c'est parfois difficile de la trouver une fois que l'on a tout réussi (...) quand je suis arrivé ici, si on m'avait dit que j'allais gagner six fois le championnat en sept saisons, je vous aurais dit "vous êtes fous, c'est impossible"", a-t-il ajouté. "Pour le moment, mon ressenti c'est que je veux rester la saison prochaine", a cependant précisé l'ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern Munich: "Nous avons parlé avec le club, nous avons le temps de discuter la saison prochaine, parce que je dois voir aussi les joueurs, s'ils me suivent. Je vais rester et nous parlerons en cours de saison, au calme."
Lorient en Ligue 2, mais avec quelle équipe, et quel entraîneur ?
Sitôt la relégation de son club officialisée, Loïc Féry a commencé à se projeter sur ce qui attend le FC Lorient à l’échelon inférieur, et sur l’équipe qui pourrait le représenter dans l’antichambre de l’élite: "La quasi-totalité des joueurs et du staff sont sous contrat, il n'y a pas de bon de sortie auto-déclaré et le club va rester maître des décisions par rapport aux rotations des joueurs." Concernant l'avenir de son coach, Régis Le Bris, qui a fait part de son intention de rester, Loïc Féry, lui, n’a pas souhaité se prononcer: "Le bilan s'ouvre, donc ne comptez pas sur moi pour réagir à chaud là-dessus, on prendra les décisions qui nous paraissent être les bonnes pour avoir la meilleure organisation."
OL: la déclaration d'amour de John Textor à Pierre Sage, confirmé comme entraîneur
John Textor, propriétaire de l’OL, s’est confié en zone mixte après la qualification miraculeuse de l’OL pour la Ligue Europa, dimanche. Le propriétaire américain confirme Pierre Sage comme entraîneur après une longue déclaration d’amour.
>> Tous les détails ici: la déclaration d'amour de John Textor à Pierre Sage, confirmé comme entraîneur
"Je pense qu’il est très correct. Je pense que c’est connu depuis longtemps qu’il est notre entraîneur. Il y a quelques semaines, nous avons augmenté sa paie de manière significative, c’était même avant qu’il soit accepté pour passer son diplôme. Il a reçu un message d’amour de moi, de nous. Quand il est arrivé dans une maison qui brûlait, sa première mission était d’éteindre le feu, de sauver quelques meubles, de sortir du bâtiment et d’avancer. Avant même que nous nous soyons vraiment assis, en disant ‘ok tu seras coach l’année prochaine’, j’avais besoin d’entendre sa vision, son plan."
"Bien sûr qu’il reste, il va rester un moment. Personne n’a cherché un autre coach. J’ai inventé un bon coach avec lui ou peut-être que lui a fait de moi un bon propriétaire. Bien sûr que c’était l’entraîneur, pourquoi vous cherchez à devenir? On va faire en sorte de rendre ça officiel après la Coupe de France (samedi prochain face au PSG)."
Lille: l'avenir de Paulo Fonseca réglé "la semaine prochaine"
Paulo Fonseca, entraîneur de Lille très courtisé sur le marché, a confié dimanche que la question de son avenir serait bientôt réglée. "Je dois parler avec le président (Olivier Létang) dans les prochains jours. Nous aurons un rendez-vous et la prochaine semaine sera décisive pour mon futur."
Nice: Rivère confirme le départ de Ghisolfi, pas celui de Farioli
En zone mixte, le président niçois Jean-Pierre Rivère a confirmé le départ du directeur sportif Florent Ghisolfi à la Roma. En revanche, il est resté plus évasif sur le cas de l'entraîneur, Francesco Farioli: "A l'heure où je vous parle, je ne sais pas s'il part ou s'il ne part pas. Il paraît qu'il est sollicité, qu'il aurait signé, je n'ai pas d'infos. Aujourd'hui, il est sous contrat. Si les choses doivent bouger, elles bougeront. On saura s'adapter."
>> Tous les détails ici: Rivère confirme le départ de Ghisolfi, pas celui de Farioli
"Il est sous contrat, mais après, s'il veut partir, on discutera avec le club car on doit défendre les intérêts du club."
Lens: Haise énigmatique sur son avenir
Le manager lensois, déçu par l'épilogue de la saison du RC Lens, veut prendre du recul avant d'envisager la suite.
>> Toutes les infos ici: Haise énigmatique sur son avenir
"Je vais d’abord partir en vacances dans un endroit isolé, réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club et on verra en conséquence."
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato au lendemain de la clôture du championnat de France. A l'issue de la 34e et dernière journée, des départs ou des confirmations ont été annoncées, lançant un été qui s'annonce mouvementé sur le marché des transferts.
>> Pour retrouver les informations de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato